sponsored links

Dans cet article:

• 5 exceptionnelles Resorts Maldives

Les Maldives, 1190 îles de sable blanc dans une chaîne large de la côte occidentale de l'Inde, sont à la maison à certaines des stations balnéaires les plus incroyables de monde. Ils sont merveilleusement à distance pour y arriver, je ai pris un vol de 13 heures de New York City au Qatar, puis un vol de cinq heures à l'aéroport des Maldives internationale (une île en soi), où je ai transféré à un hors-bord qui a eu moi de la première des quatre stations que je ai visités, chacun sur sa propre île.

Les îles Maldives ressemblent un peu pipette géant a évincés gouttes d'iode dans une mer bleue expansive. À l'intérieur des cercles sont des palmiers et des plages incroyables. En dehors des cercles sont lagons fermés par des récifs coralliens remplis de poissons, tortues de mer et des raies manta. Les récifs ralentissent les vagues, ce qui les rend doux et rodage.

Si vous souhaitez découvrir les Maldives, le temps est maintenant. Ce est parce que diverses conséquences du réchauffement climatique menacent les îles. L'augmentation de la température des eaux océaniques est à l'origine les récifs coralliens pour blanchir et se écrouler, ce qui rend les îles plus vulnérables aux tempêtes et des vagues de course. Les pluies de mousson ne sont plus fiables, et les rafales imprévisibles rendent la pêche plus difficile. Plus tragique, les scientifiques prédisent que parfois dans les 20 à 50 prochaines années, le niveau des mers se élèvera si élevé que la plupart des îles seront inondées.

Le point le plus élevé des Maldives est à seulement huit pieds au dessus du niveau de la mer. De la plupart des endroits sur la plupart des îles, on peut voir la mer. Pour découvrir les Maldives est de vivre la mer.

Maldives: Vacances Resorts Eco-Friendly

Les Maldives soutenir une incroyable variété de vie marine. Photo gracieuseté de Four Seasons Hotels and Resorts.

Je ne sais pas nager.

Un instructeur de plongée en apnée au Four Seasons Resort à Kuda Huraa me rencontre sur la plage. Il me conduit dans l'eau. Je ai mis mes lunettes et baisser la tête sous l'eau, et d'abord, faire juste cela m'a haletant. Il ne me faut pas longtemps pour commencer flottante, cependant. L'instructeur détient mon poignet et me tire vers l'avant. Bancs de poissons-bleu, jaune, orange, comme les sodas mexicaine-dispersion autour de moi que l'instructeur tracte mon corps.

Il ya encore, on me dit, étonnant pêche dans les Maldives. Je ne ai jamais pêché avant, soit. Je ais un bateau qui ressemble à un porche. Frissonnant et crachant des panaches de fumée diesel, le bateau déclenche.

Je ai entendu dire que les pêcheurs essaient de garder leurs endroits préférés secrète, et ainsi je me demande si le capitaine va nous emmener à un endroit spécial. Mais, à quelques centaines de mètres de terre, nous arrêter et jeter l'ancre. Les jeunes hommes de l'équipage commencent attacher des morceaux de poissons à des crochets puis remettent les passagers qui pêchent lignes.

Je jeter sur ma ligne. Le crochet et les poissons font un plop dans l'eau. Je vois l'évier d'appât, apparaissant à trembler comme il tombe. Il a à peine disparu de la vue lorsque la ligne se alourdit. Je tire vers le haut. Je me demande si je vais être dégoûté par la chose vivante que je attrapais.

Je bobine dans un mérou rouge. Ce est tellement coloré qu'il ressemble à un perroquet tropical. Il semble délicieux.

Cette nuit-là, le dîner est sur un banc de sable au milieu de la mer. Nous sortons des Zodiacs qui nous ont menées là-bas et ma femme se sautes sur la plage, tenant ses sandales. Plancton phosphorescent illumine le sable. Il ya des torches pour nous guider à l'endroit où le dîner sera servi, mon mérou est servi simplement grillé. Au-dessus de nous, les étoiles sont si épais que je pense à tous les poèmes que je connais sur les étoiles, et comment je les vois rarement à New York, où je vis, et comment, au fil des ans, sont devenus étoiles métaphores pour moi au lieu de quelque chose de réel.

Maldives: Vacances Resorts Eco-Friendly

Le Four Seasons sert le dîner sur un banc de sable au milieu de la mer. Photo © Herbert Ypma.

Une autre nuit, le Four Seasons accueille un buffet appelé Thuna Paha, qui signifie "trois à cinq» et se réfère au nombre d'épices dans les mélanges de curry locales. Quand nous arrivons, mon épouse et moi sont donnés une table sur un quai. Le soleil commence à définir. Il est de 82 degrés, et> il ya une légère brise. Le ciel tremble de lumière rose. Ma femme se empare de ma main. Nous nous appuyons les uns contre les autres, et je me rends compte soudain combien nous sommes loin de la maison, que nous sommes ensemble, que nous sommes le genre de personnes qui obtiennent d'aller aux Maldives. Je suppose que je sens alors que tout le monde qui a la chance de venir aux Maldives avec quelqu'un qu'ils aiment se sent.

Une fois que nous sommes assis à la table, je suis si content que je arrête d'avoir faim. Nous nous levons, cependant, et retournons à travers le quai pour le buffet, en passant autres couples assis à des tables avec des bougies vacillantes. L'idée de ce buffet est de présenter le meilleur des traditions, qui culinaires des Maldives, en raison de l'importance historique de la région comme un point pour les navires circulant entre l'Asie et l'Afrique et le Moyen-Orient arrêt, comprend des éléments en provenance de Malaisie, en Inde et au Sri Lanka.

Le buffet est aménagé dans un cercle, dont la circonférence doit être une centaine de mètres. Il ya des grilles avec des chefs derrière eux, et les fours d'argile dans laquelle plusieurs chefs insèrent lances tandoori longues détenant poisson, la viande et les légumes. L'agitation et la variété en font pas tellement un buffet comme un bazar. Nous commençons avec une salade de fruits de la papaye et d'ananas avec de la pâte de tamarin, piments et arachides, de manière surprenante dans l'intensité et la variété de ses saveurs. Il ya aussi des poissons locaux fraîchement pêchés qui a été mariné au citron vert, le tamarin et le yogourt. Ensuite, nous essayons curry de homard, crevettes frites, pain frit avec du poulet haché.

Le soleil se enfonce. Nous nous asseyons à notre table. Périodiquement, je me lève et retourne au buffet. Je fais cela à plusieurs reprises. Lorsque nous retournons à notre chambre ce soir-là, je prends une dernière promenade dans les options. Voir tous les choix me détend.

Comme un acte d'auto-préservation, le gouvernement des Maldives favorise fortement les politiques écologiques. En 2008, le président du pays a proposé d'utiliser les bénéfices du tourisme pour acheter des terres pour le peuple des Maldives dans une autre partie du monde, en cas élévation du niveau de la mer forcent à évacuer. Suite à un mandat du gouvernement, toutes les stations dans les Maldives laissent une très faible empreinte écologique. La station Soneva Fushi, 65 chalets au toit de chaume dispersés à travers une jungle dense, est largement considéré comme le meneur de la gérance environnementale dans les Maldives. La station est engagé à réduire sa dépendance envers les générateurs de gaz d'ici 2013, en utilisant un mélange de panneaux solaires, l'énergie éolienne et des systèmes de filtration d'eau de pointe.

Peu de temps après son arrivée au Soneva Fushi et enlever mes chaussures, comme tous les invités font-je prends une visite des jardins du complexe et les efforts de recyclage. Les panneaux solaires sont ici le plus grand dans les Maldives. Les jardins d'herbes et de légumes vastes sont plantés dans un sol sablonneux qui a été seulement fait viable après des années de compostage. Ce est l'après-midi et toute la vie de la plante rend le air humide. Je suis chaud et la transpiration; être pieds nus me rend vulnérables et anxieux. Je me demande, quand la fin de tournée, donc je peux manger?

Plus tard ce jour-là, nous nous asseyons pour le dîner à côté du jardin. A la tête de membres du personnel dans le jardin avec des ciseaux et un panier, ramenant la coriandre, des gourdes, des fleurs, des tomates. Utiliser un wok, un chef prépare les épinards et les lentilles, les courges et les feuilles de curry, fleurs de bananier et l'oignon avec de la pâte de poisson des Maldives.

Maldives: Vacances Resorts Eco-Friendly

Certaines stations Maldives servent le poisson fraîchement pêché local. Gracieuseté de Four Seasons Hotels and Resorts

Bien Soneva Fushi est à la maison à un chef étoilé-Bjorn van der Horst, anciennement de ce guide restaurant-serre mes plats préférés ne ont pas été cuits par lui. Dans le cadre de son accent sur la simplicité, la station a également embauché petites vieilles femmes de îles voisines pour cuisiner. Il ya un restaurant en plein air, et les femmes se tiennent derrière les comptoirs de roulement pâte, farce petites tartes salées, rire et parler avec l'autre. L'intimité de cela, et la façon dont vous êtes accueillis, se sent très bien comme être dans la maison de quelqu'un ou dans un petit restaurant sur une île que peu de touristes visitent. La nourriture est simple: bouffées de thon chaudes avec des emballages de pâte qui se dissolvent en douceur dans votre bouche, libérant les poissons, noix de coco et les oignons; fantastique bouillon de poisson qui se mange avec du riz, de la chaux et les poivrons aveuglante chaudes. Alors que certaines stations tentent de satisfaire tous vos besoins, pour créer l'impression que tout est possible, Soneva Fushi parvient à faire le contraire: Il crée le sens que très peu est nécessaire pour être heureux.

En tant que journaliste, on se blasé et cynique, mais même pour moi, les Maldives créer un sentiment d'émerveillement. Marcher le long d'une plage, un matin, au Four Seasons, je ai vu ce qui ressemblait, une bosse foncé brillant dans l'eau d'environ 40 mètres. Ce était une raie manta. Une autre fois, le soir, je étais debout sur un quai et a vu une école de requins jaunes deux et trois pieds de long piscine sous moi. Encore une autre fois, la plongée en apnée dans l'eau cristalline, je ai eu le sentiment que je volais. De penser que tout cette volonté, en quelques décennies, être perdu donne envie de protester. Parce que sa propre conscience est piqué, quand les gens disent qu'ils sont dans les Maldives, car il fait partie d'un voyage spirituel, cela ne ressemble pas mélodramatique.

Je dois avouer que je ne ai jamais été particulièrement soucieux de l'environnement. Je recycle des bouteilles en verre et en carton parce que je suis obligé de, et non pas parce que je me soucie. Mais sortant de l'aéroport de retour à New York et se sentir l'air énergisant, beaucoup trop chaud pour une journée d'hiver typique, je me suis senti gêné. Le réchauffement climatique a été fait ma journée ici plus agréable, alors que partout dans le monde, il a été à l'origine récifs se écrouler, les tempêtes de se aggraver.

Je ai été à la maison pendant un petit moment maintenant. Pourtant, la sensibilité Je ai senti ce jour-là n'a pas disparu. Maintenant, chaque fois que je quitte une pièce, je éteins la lumière pour conserver l'énergie et de penser, pour un bref instant, sur les Maldives.

Le prochain livre de la romancière Akhil Sharma, étoiles de Another Sky, sortira en 2013.

Plus Grands Resorts Maldives

Maldives: Vacances Resorts Eco-Friendly

Stations Standout Maldives: Le Six Senses Laamu. Photo © Herbert Ypma.

Six Senses Laamu

La plupart des villas sont perchés au-dessus de l'eau à cette station sur un atoll sud peu peuplé. Vous pourrez commander un "dîner zéro carbone», préparé avec de l'énergie durable en utilisant des ingrédients de l'île Villas de 860 $. sixsenses.com.

Maldives: Vacances Resorts Eco-Friendly

Stations Standout Maldives: Les Quatre Saisons à Kuda Huraa. Photo gracieuseté de Four Seasons Hotels.

Four Seasons à Kuda Huraa

La famille centrée plus des deux Four Seasons, Kuda Huraa dispose d'un programme de surf particulièrement forte, dirigée par des instructeurs australiens. Enfants aussi jeunes que six peuvent prendre des leçons dans le lagon calme, alors que les bateaux de ferry surfeurs expérimentés sur de plus grandes pauses Doubles de 750 $. fourseasons.com.

Maldives: Vacances Resorts Eco-Friendly

Stations Standout Maldives: Soneva Fushi by Six Senses. Photo gracieuseté de Six Senses.

Soneva Fushi by Six Senses

Il ya 65 villas dans cette station jungle, l'un des plus éco-conscient dans le pays, qui utilise des panneaux solaires et l'eau de mer dessalée Villas $ 945. sixsenses.com.

Maldives: Vacances Resorts Eco-Friendly

Stations Standout Maldives: Viceroy Maldives. Photo gracieuseté de Viceroy Maldives.

Viceroy Maldives

Chambres à partir de 1300 pieds carrés à première propriété asiatique de vice-roi, situé à la pointe extrême nord du pays, l'accès aux récifs rarement vu Villas $ 1350. viceroyhotelsandresorts.com.

Maldives: Vacances Resorts Eco-Friendly

Stations Standout Maldives: Four Seasons à Landaa Giraavaru. Photo gracieuseté de Four Seasons Hotels.

Four Seasons à Landaa Giraavaru

Cette 102-Villa Resort dispose d'un programme-marine formation approfondie. Les clients peuvent aider à réparer les récifs coralliens, les habitats des tortues visiter et se inscrire pour une raie manta "sur appel" programme de la station seront page vous lorsque les écoles de mantas sont aperçus Doubles du $ 900. fourseasons.com.

• Escapes verts
  • Ateliers artisanaux à Costa Rica Eco-Resort
  • Eco Voyage: lodge luxueux au Panama
  • Eco-Guide Voyage: Nicaragua
  • Meilleures petites Eco-Lodges
  • Éco-leçons à l'école de la mer